© 2013 pertulisane.com

 

« …Pertulisane s’avança doucement, observant les rayons de lune qui dessinaient en blanc la silhouette de son cheval à l’autre bout de la prairie. Continuant de marcher sur le sentier sabloneux, elle ouvrit les mains et laissa les hautes graminées lui caresser les paumes. Petit à petit, elle s’apaisait. Tout était si tranquille à présent… Elle s’allongea dans l’herbe, et laissa la terre la bercer, calmant doucement les battements de son cœur. Elle percevait maintenant nettement autour d’elle la présence de ses alliées végétales. Toutes étaient là autour d’elle, le Millepertuis, l’Achillée, l’Origan, la Verveine, l’Armoise et bien d’autres encore, et comme à chaque fois, leur force magique apportée par la brise la rassérénait.  Demain serait un autre jour et Pertulisane aurait à nouveau la force d’affronter le monde des Hommes … » 
[
La légende de Pertulisane]

Entrez dans le monde de Pertulisane la guérisseuse, laissez -la vous guider au gré de ses aventures, et vous dévoiler quelques uns des secrets des simples ... 

"
Passant, aime et connaît les végétaux,
Car il en existe un pour chaque maladie,
Pénètre leur secret, ils guériront tes maux,
Et leur emploi suivi prolongera ta vie."
(auteur inconnu)


"Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir"
(Hippocrate)

Devinette : Pourquoi dit-on "Un remède de bonne femme ?" et quelle est la signification exacte de cette  expression ? (réponse ici)

 

Dernière mise à jour 29/10/2009 : L'Anémone sylvie

Accueil